Travailler en groupe et mettre les étudiants en les "positions" Construire la connaissance de soi et l'apprentissage collectif

** Les valeurs fondamentales des méthodes modernes (méthodes actives):
o Auto-générer de l'intérêt parmi les étudiants, afin d'avoir toute la motivation de l'activité
o Respect de la liberté de créativité et d'initiative chez les étudiants
o Compte tenu des éléments psychologiques et sociaux dans le développement des personnes est digne de considération.
Dans le contexte de ces valeurs a été particulièrement parler de la pédagogie des groupes.
** Signifie la «pédagogie de groupes», ceux impliquant des groupes d'étudiants ne constituent pas une section de configuration dans le sens ordinaire du mot. Et tirer de ces deux groupes en divisant la section en un certain nombre de parties plus petites, ou par l'intégration des élèves ne sont généralement pas appartenir à la même section.
Et la pédagogie nécessitent des "groupes" mettre les étudiants dans les "positions" Construire la connaissance de soi, en en faisant un. Active et efficace dans le processus d'apprentissage En d'autres termes, ils essaient de partir de la «réalité» de l'élève, et la réalité, comme l'exige la fourniture d'une gamme de mécanismes comme une «situations problématiques» et «clips d'apprentissage» qui assure la diversité dans les réponses ajustement des nombreuses différences entre les élèves.
** Les élèves travaillent en groupes par «Philippe Mario" mettre les étudiants dans un état ​​de l'apprentissage collectif, parce que l'apprentissage n'est pas seulement recevoir l'information (10 %Seulement apprendre à bien écouter bientôt), mais aussi, surtout, d'adresser les informations à posséder.
** Des études ont montré que lorsque fixe deux sont disponibles dans les mêmes conditions afin que non seulement diffèrent dans la façon de travailler, les enfants qui travaillent collectivement pour réaliser davantage de progrès réalisés par les travailleurs individuels. Ce n'est pas la raison de cela est suivant l'exemple de l'autre, mais la différence dans les opinions des individus sont obligés de réorganiser leurs approches cognitives, motrices et produit donc une action collective avancées cognitives individuellement. La question en fonction de cet argument prend la «nature sociale, en premier lieu," parce que chacun va essayer de prouver son point à l'autre, d'où le terme «cognitif des conflits sociaux" (Conflit socio-cognitif .)Et tirer les positions et les arguments des deux courants, deux principaux esprit:
o Modèle "Piaget" (Piaget ), Qui estime que le processus de construction de l'intelligence suppose une sorte de perte d'équilibre adaptatif: parce que quand nous défions les faits, nous devons revoir Keviatna dans la pensée et l'action.
o Beaucoup de recherches et d'études Altjeribbah achevée à la fin des années cinquante la psychologie sociale Rehab d'explorer le rôle des conflits sociaux dans la formation de l'autocratie. Et renforcé par les écrits du psychologue russe "Lev S. Vygotsky «Et qui n'ont pas été traduits en anglais jusqu'à la fin des seventies, et dans certains déclare:« Dans notre perception, la tendance réelle de la pensée, ne marchez pas de l'individuel au collectif, mais à partir du collectif à l'individuel. "
Ce sont les livres les plus importants qui ont cherché à étendre le concept «La construction de l'intelligence la DANS L'interaction sociale "
** «Groupe» l'espace d'habituer les étudiants à prendre des décisions, et donc d'espace pour prendre leurs responsabilités et à guider l'auto. Le Groupe fournit le mécanisme par lequel les efforts de toutes les personnes impliquées dans la recherche et l'innovation, et devenir ainsi un «système» capable d'activer le potentiel et modifié dans le même temps.

إرسال تعليق

أحدث أقدم

نموذج الاتصال