Déterminer la source de l'erreur.. Précision dans la description de l'erreur et non à l'exclusion de certaines hypothèses sur les raisons



Comment trouver une source de l'erreur?
La méthode de recherche de sources de façon intuitive d'erreur, technique et clair dans le même temps:
- Intuitif, parce que l'enseignant peut déterminer ce qui peut constituer une source de difficultés des élèves, à partir de:   La connaissance de la substance, les réactions des élèves, l'école et de suivre et les circonstances de la famille, et les conditions rencontrées dans le passé.
- Technologie et claire, car ils peuvent être basés sur différents outils, des outils de diagnostic, qui contribuent à l'élaboration d'hypothèses sur les sources d'erreurs, de façon à construire.
Examinez les hypothèses:
** Le besoin de précision dans la description de l'erreur (à ne pas accélérer dans l'interprétation).
** Ne devrait pas exclure certaines hypothèses sur les causes.
** Mais, vous devez mettre de nombreuses hypothèses (même si il nous a semblé que l'on est soi forçant clairement).
Comment faire pour examiner les hypothèses?  
Il existe plusieurs méthodes pour examiner l'hypothèse, ou d'exclure certaines hypothèses:
Erreur de fréquence ** est une indication: quand l'élève oublie dans le texte de dix lignes, la congruence entre l'acte et il le fait dans chaque phrase, il est peu probable que cela est un oubli de celui-ci.
** Nous avons quelques éléments de fond: On peut facilement examinés, par rapport à des réalisations d'élèves: l'échec de la plupart des étudiants dans la réponse à ce Ansaal indique un manque d'un bien rédigé
**   Enseignant connaître l'élève, son passé, le centre et l'histoire.
Enseignant ** de l'intuition, qui propose une aide de valeur.    
** Utilitaires sur le diagnostic.
** ....
Remarque: Les outils peuvent être une des questions à choix multiples (QCM ), Et nous suggérons que les choix sont les sources les plus fréquentes d'erreurs.