Objectifs éducatifs quand Carl Rogers.. Le véritable apprentissage a lieu lorsque l'apprenant est conscient, il ya un décalage entre les connaissances doivent être acquises et le sujet de l'apprentissage



En effet, il est difficile de rechercher des objectifs à la lumière des théories de l'éducation de l'individualisme sans l'adoption d'un psychologue américain Rogers comme une référence essentielle pour la détection de ces objectifs et le concept de ce qu'il appelle l'apprentissage Alkhbrati (L'Apprentissage expérientiel) Pour ce type d'apprentissage, Rogers offre dans son livre, publié années (1975) "Liberté pour Apprendre «S clé unique pour cet apprentissage et déterminé comme suit:
- «L'apprentissage est essentiellement un Tzama Alkhbrati personnellement livrer un tout personnel.
- Des initiatives d'apprentissage de cet élève.
- Ce se dirige vers l'apprentissage ce qu'un étudiant en C.-B., et changer le caractère et Slokath et les tendances.
- On trouve dans l'être humain une capacité naturelle à apprendre, et j'ai un désir de développer le e Y Athsignificative pour une période à être plus long, à moins que le système scolaire des expériences de la destruction de ce désir.
- Le véritable apprentissage a lieu lorsque l'apprenant est conscient, il ya un décalage entre les connaissances doivent être acquises et le sujet de l'apprentissage.
- Tout apprentissage conduit à des changements dans le système de reconnaître l'auto ou l'ego, j il ya un sentiment de menace il ya tendance à y résister.
- Par Rick et Isto He-learning, les menaces les plus externes diminue au maximum.
- Lorsque la menace d'un ego faible, il devient possible de comprendre l'expérience vécue sous un autre angle, ce qui permet d'apprendre à se passer.
- L'activité facilite l'apprentissage de la signification et le sens Y j, nous avons souvent de comprendre les choses et de les garder par l'exercice, et restent influencées par ces Altalmm.
- Chaque fois que l'apprenant a la partie de la responsabilité de l'apprentissage, où l'apprentissage est devenu plus facile, l'apprentissage a une portée maximale lorsque l'apprenant d'identifier leurs problèmes, et l'essai les ressources de ses propres solutions et le meilleur contrôle de l'apprenant dans les étapes qui doivent être suivies et accepter les résultats de ses choix.
- L'éducation est la personne qui décide de leur propre destin, qui comprennent une personne - de tous les aspects cognitifs et affectifs des deux - est d'enseigner à des profondeurs Alj, et peut donc le garder pour longtemps.
- Les étudiants acquièrent autant d'indépendance de pensée et de la créativité et la confiance en soi, si elle devient de croire que l'auto-critique et l'évaluation sont essentiels, et estime également que les calendriers des autres sont des choses mineures.
- Les mécanismes d'apprentissage de l'apprentissage dans le monde contemporain des espèces les plus bénéfiques en termes sociaux, et doit apprendre à rester ouvert d'esprit sur ​​l'expérience subjective, et comment le processus introspectif de changement ».
Basé sur ces caractéristiques et Rogers développés, nous pouvons dire que les objectifs de l'éducation lorsque les propriétaires actuels Alchkassani, sont résumées comme suit:
A- Réaliser les changements sont une indication du niveau des comportements individuels; objectif éducatif devrait être de réaliser un sens pour l'apprenant.
B- Faire tout apprentissage est basé sur des initiatives personnelles de l'élève; Valastqlalah dans le choix des cibles, ou plutôt après l'apprenant dans la détermination des objectifs du processus d'enseignement / apprentissage, les facteurs fondamentaux qui contribuent à atteindre l'objectif de l'éducation.
C- Faire de l'apprenant est capable de reconnaître l'inadéquation entre les connaissances qui doivent être acquis et fait l'objet d'apprentissage.
D- Changer un de profondeur.
E- L'accès des apprenants à l'éducation lui-même librement.


0 تعليقات:

إرسال تعليق