Évaluer l'efficacité du rendement des enseignants au stade de l'éducation de base au Yémen 2002



1 - étude visait à évaluer les compétences des enseignants performants en matière d'éducation de base afin de connaître les forces et les faiblesses dans l'exécution de l'enseignant, et faire des recommandations visant à améliorer la performance et le degré d'étude visait à répondre à la tête les questions suivantes:
La première question: Qu'est-évaluation des enseignants dans l'éducation de base pour le degré d'exercice   Pour une performance publique "qualifiés" au niveau de chaque zone du compteur?
Deuxième question: Quelle évaluation des enseignants dans l'éducation de base pour exercer le degré d'exécution publique "qualifiés" au niveau de chaque paragraphe de chacun des domaines constituantl'échelle?
La troisième question: Est-ce l'évaluation des enseignants - Au niveau de l'e Dalal statistiques   (0,01) pour le degré d'exercice pour le public en fonction des performances de calibre:
     A - le sexe?   B - l'expérience? C - Major? D - la zone de travail?   E - la province?
2 - La population de l'étude de tous les enseignants dans les écoles de l'éducation de base; raison de circonstances objectives qui empêchent les cas clairs de toute la communauté a été sélectionné un échantillon représentatif des caractéristiques de la communauté, selon les étapes suivantes:
  ** L'échantillon a été sélectionné par l'adoption des provinces du nombre moyen des enseignants des écoles de base d'indicateurs statistiques pour quantifier la croissance de l'éducation dans la province, pour la classification des gouvernorats de la République pour les quatre groupes homogènes.
** Deux provinces ont été choisis dans chaque groupe comme suit: Aden et Hadramaout, Dalea, Hodeidah, Ibb et Dhamar, Sanaa et d'Amran; peut approuver l'équipe de recherche pour remplacer Sanaa pour "le secrétariat de la capitale."
** Une sélection ( 8 ) Les écoles de chacun des gouvernorats écoles sélectionnées pour être sélectionnés selon les critères suivants: école primaire complète (1-9), et représente «les écoles et les filles que les garçons des écoles, et de la ville et la campagne - Lorsque cela est possible.
** Choisir 20% Des enseignants dans les écoles primaires, représentant tous les sujets, comme le volume de l'échantillon (681) des enseignants et des enseignants, travaillant en (64) écoles primaires.
3 - Pour répondre aux questions étude sur l'utilisation de la «mesure de l'évaluation de la performance des compétences des enseignants dans l'enseignement public», ce qui a été préparé par une équipe du Centre  Année 2001 , Après ajustement des données pour répondre à l'objectif général de l'étude, un calendrier  Efficacité de l'enseignant performants au stade de l'éducation de base. Être une mesure de ( 124 ) La pertinence d'une filiale (paragraphe) sont répartis sur ( 12 ) L'adéquation de la présidente (de terrain) et les domaines sont les suivants: objectifs pédagogiques, les exigences de base pour l'apprentissage, le contenu des leçons, l'organisation des activités éducatives, pédagogiques, plan de leçon, la classe des questions, des méthodes d'enseignement, de gestion de classe, guident le comportement des apprenants, Calendrier (pour plus de connaissance des procédures associées à la construction d'échelle et des spécifications pour voir la recherche sur le sujet).
4 - les découvertes les plus importantes clés de l'étude:
** Les compétences clés nécessaires pour enseigner - Présenté dans l'échelle - pratiquée par les enseignants de l'éducation de base au taux inférieur au niveau de compétence, tel que défini par l'équipe d'étude de 80%, en général.
** Les domaines de compétence, qui était le niveau de la pratique des enseignants sont à un niveau de maîtrise: les «Questions de classe« domaine VII, et la troisième zone de contenu leçon »et de l'organisation.
** Les domaines de compétence qui a été la pratique des enseignants ont au moins le niveau de pouvoir de classer   Comme suit:
Le quatrième domaine: activités éducatives
Le cinquième domaine: aides pédagogiques
Le deuxième domaine: les exigences de base de l'apprentissage de nouvelles.
Domaine XII: évaluation de l'enseignement et l'apprentissage
Zone IX: stimuler l'apprenant
Domaine VI: Plan de leçon
La première zone: les objectifs pédagogiques
X terrain: gestion de la classe
Zone athée Douze: guider le comportement des apprenants
Domaine VIII: les méthodes d'enseignement.
** Les différences sont statistiquement significatives à un niveau (0,01) dans le degré pour les enseignants de pratique (qualifié) de domaine X, "la gestion de classe» en faveur des enseignants qui ont une école secondaire ou moins qualifiés.
** Il n'ya pas de différence statistiquement significative au niveau de (0,01) dans le degré de la pratique des enseignants pour tous les domaines de la performance de calibre standard en raison de la variable de spécialisation.
Différences ** étaient statistiquement significatives à un niveau (0,01) dans le degré de compétences pratiques des enseignants dans les domaines des aides pédagogiques, plan de leçon, les questions de classe, gestion de classe, un calendrier, en raison de la variable d'expérience, et pour les enseignants qui ont des années d'expérience 1 an ou plus.
** N'a pas montré de différence statistiquement significative au niveau de (0,01) dans le degré pour les enseignants de pratique (qualifié) de la scène, sur tous les domaines de l'échelle, en raison de la variable de la zone de travail (ville / rural).
** Les différences sont statistiquement significatives à un niveau (0,01) dans le degré de la pratique des enseignants à l'efficacité de performance, tous les domaines de l'échelle, en raison de la variable de la province, et pour les enseignants dans la province d'Aden en général. C'était la pratique des enseignants pour les «compétences» dans une moindre mesure, dans la province de Dali.
5 - Dans la lumière des conclusions de l'étude, les chercheurs recommandent ce qui suit:
1-5: plus d'attention pour les «spectacle admissible» pour les enseignants de l'éducation de base, et suggèrent même que le Président est un programme de formation - Dans les stades - de développer les compétences suivantes:
** La formulation des objectifs et la classification des comportements.
** Analyse de connaissances acquises par l'apprenant liées à l'apprentissage de nouvelles.
** Conception d'activités éducatives - Apprentissage.
** La sélection et la préparation de matériel didactique
** Conception du plan de leçon.
** L'utilisation de méthodes pédagogiques modernes (découverte, la résolution de problèmes, l'enquête ...)
Gestion de la classe **, et de stimuler et guider le comportement de l'apprenant et de prendre en compte les différences individuelles entre les apprenants.
** L'utilisation de processeurs dans l'analyse statistique des résultats des tests et leur interprétation.
** Basé dissertations et objective, et a établi une classification des questions.
5.2: La coordination entre le ministère de l'Education et des collèges de l'éducation dans la République de programmes afin de guider la préparation des enseignants du primaire pré-service et la formation en rééducation et en service des compétences; Nous suggérons que cela soit fait par les moyens suivants:
** La mise en œuvre du programme d'études à travers des programmes variés et flexibles et de matériaux pédagogiques pour les programmes de préparation des enseignants basée sur les compétences.
**  Performances Caliber comme une mesure utilisée dans cette étude, les compétences minimales nécessaires pour les enseignants d'éducation de base, et utiliser le calendrier comme un modèle pour mesurer les performances des élèves dans les collèges de l'éducation.
**  L'accent sur ​​la performance première attention et secondaires cognitifs, ce qui permet d'atteindre cette performance, et de donner une plus grande attention au processus d'éducation.
  ** La préparation des cadres capables de préparer des matériels didactiques appropriés, formation des enseignants, selon l'entrée de compétences, et fournir les ressources nécessaires pour le faire.
** Soins de choisir une école de formation des enseignants des collèges supérieurs, et les formateurs dans les instituts de formation pendant le service.
** Établir des critères objectifs contre lesquels les étudiants sont inscrits dans les collèges d'accepter de l'éducation.
** Une attention particulière à la formation et la qualification des enseignants du primaire et de répondre aux exigences du programme d'enseignement développé jusqu'au stade de l'éducation de base.
D de l'équipe d'étude. Abdulhamid Saeed Ahmed   A. Saeed Ahmed Abdul un avenir. Abdelhafid Maamari  A. Said Ibrahim Négus


0 تعليقات:

إرسال تعليق