Économies d'échelle des performances des enseignants dans l'éducation en 2001



1 - La recherche vise à construire une échelle normalisée pour évaluer l'efficacité de la performance des enseignants dans l'enseignement public dans la République du Yémen.
2 - Pour atteindre cet objectif l'équipe de recherche grâce à des normes claires, et des listes decompétences, et des références disponibles dans ce domaine, ainsi que par son expertise en matière de recherche et d'enseignement, la préparation d'une des économies d'échelle des performances des enseignants dans l'enseignement public, à travers les étapes suivantes:
2-1: identifier les principales compétences (domaines), qui a vu l'équipe qu'ils sont les plus courantes et largement utilisées, en dépit de la terminologie différente, les appelant par les éducateurs, en plus de Différentes catégories de ces compétences, a identifié douze suffisance du Président, et examiné tous la pertinence d'une sphère publique à savoir:. Objectifs d'apprentissage, les exigences de l'apprentissage de nouvelles, l'analyse du contenu des cours, des activités d'apprentissage, plan de leçon, les questions de l'été, les méthodes d'enseignement, THFA apprenant, la gestion de classe, l'orientation apprenants, le calendrier. 
2-2: Sous-renforcement des compétences (paragraphes), qui appartient à chacun des domaines ci-dessus,selon les directives suivantes:
* Chaque paragraphe de réfléchir sur l'adéquation des publics par enseignant dans l'enseignement public, pas suffisamment spécialisées.
Libellé * de l'alinéa d'une façon de comportement dans le temps du singulier au présent.
* Contenir un paragraphe sur la performance de chacun.
* Que le libellé de ce paragraphe clair et précis, et ne pas accepter plus d'une interprétation.
* Que le paragraphe se prêter à l'observation et de mesure.
* Prendre en compte le paragraphe construire des conditions institutionnelles dans ses revendications pour l'enseignant.
2-3: Il a été, conformément aux directives du réglage précédent de l'image de l'échelle initiale, et qui se composait de (136) articles distribués aux douze domaines; a également préparé des instructions aux répondants de l'échelle, en plus des données du transpondeur, et votre nom est facultatif jusqu'à libéré projeté de tout embarras, et d'ajuster la variable "approbation sociale."
2.4: un débat sur ​​une étendue Septembre 20 2000 AD pour discuter de la mesure clairement dans laparticipation initiale de 14 professeurs de programmes et les méthodes d'enseignement à la Faculté de l'éducation d'Aden, et de l'éducation des conseils / Aden, en plus de chercheurs du Centre pour la Recherche et la Direction du développement d'Aden. L'épisode a entraîné une série de vues a porté sur les axes suivants:
* Président de l'efficacité nouvelle proposition.
* Modifier certains paragraphes.
2-5:. Introduction du projet de norme sur un groupe de spécialistes des arbitres dans le domaine desprogrammes et les méthodes d'enseignement, de mesure et d'évaluation à la Faculté d'éducation, Université de Sanaa, ainsi que des chercheurs du Centre de recherche et développement de l'éducation à Sanaa Il leur a demandé d'exprimer leurs vues sur la construction des paragraphes de l'échelle en termes de l'alinéa affiliation pour le domaine qui placé en son sein, et son aptitude à mesurer, avec les ajustements nécessaires (ajouter ou supprimer).
2-6: à la lumière des résultats du panel d'arbitres et les opinions de l'équipe de recherche, dont les suivantes:
* Re-formulation de certains paragraphes.
* Ajout d'un paragraphe (la pertinence d'une filiale) à la seconde zone de dix (évaluation de l'enseignement et l'apprentissage).
* Supprimer treize paragraphe.
Amener la mesure totale des paragraphes (124) articles distribués à douze champs. Ceci est une indication de la véritable mesure de l'efficacité du rendement des enseignants.
2-7: Après avoir complété les étapes précédentes, conçu pour mesurer l'efficacité de la performance des enseignants d'échelle en cinq niveaux gradués en fonction de la Rances Likert "Rensis Likert "Alors quel'intimé choisit de l'avant de chaque paragraphe de l'alternative numérique aux cinq possibilités:
1,2,3,4,5, représentée par le poids: Excellent, Très Bon, bon, mauvais, inacceptable, respectivement; Ces alternatives reflètent le degré d'adéquation de la pratique enseignante.
2-8: déterminer la validité de structure d'une mesure de la vraie connaissance de ses paragraphes, en déterminant le coefficient de corrélation entre le degré d'un paragraphe bilatéraux et le score total de l'échelle d'une seule main, et entre le degré de l'alinéa premier et le score total pour le domaine auquel il appartient, sur l'autre. Puis calculer la matrice de corrélation entre les différents domaines de l'échelle, et pour atteindre l'échelle qui a été essayé sur un échantillon de 62 enseignants ont été sélectionnés à partir du primaire et du secondaire des écoles Département Khormaksar, Aden, l'analyse de corrélation ont été (première analyse).
2.9: pour légaliser les équipes échelle du champ de recherche appliquer la mesure sur un échantillon de(450) enseignants, sélectionnés au hasard dans la classe des écoles d'enseignement général dans les capitales des gouvernorats suivants: Sanaa, Aden, Taez, Lahj, Abyan, selon les directives suivantes :
* Capitale divisée de chaque province couverte par l'échantillon en quatre zones d'éducation: Nord, Sud, Est, Ouest, pour des fins de recherche.
* Le choix d'une école pour l'éducation de base, une école pour l'enseignement secondaire, provenant de chacune des écoles ont été causés par cette twentieth choix et vingt écoles du primaire du secondaire.
* A été choisi 20% de la résistance du personnel enseignant dans chaque école.
  2-10: Après la tenue d'une discussion élargie à discuter est l'échelle initiale, a été la norme sur un groupe d'arbitres, et a contribué à tous que, pour accroître l'honnêteté du sens à l'échelle, à savoir, comment la représentation de l'échelle du domaine, qui est mesurée. Et que la norme d'essai dans les étapes de sa préparation et son application et modifié à plusieurs reprises, l'augmentation du le degré de sincérité, de sorte désinfecter les facteurs qui l'affectent, et si proche de l'échelle dans sa portée et les objectifs de cette situation pour se mesurer à un haut degré d'honnêteté. Cela a été la dépense des paragraphes vraie de l'échelle (pour la deuxième fois), en utilisant les données recueillies auprès d'un échantillon de techniques (n = 450), pour voir le lien entre le degré de chaque paragraphe et le degré total de l'échelle, ainsi que le score total pour le domaine qui lui appartient ainsi que la matrice de corrélation entre les différents domaines de la mesure, a taux ont été le lien pour les trois niveaux de d est statistiquement au niveau de (0,01).
2-11: mesure calculée de la stabilité (fiabilité) Fiabilité De deux façons:
* Comment mi-parcours de détail (la moitié de Split ), Où l'équipe a utilisé les résultats de l'application du barème sur un échantillon techniques, et le ministère de paragraphes de chaque zone en deux moitiés: l'une comprend des dizaines de personnes aux paragraphes individuels, et l'autre comprend les grades à des paragraphes, paires, où la stabilité calculée de chaque zone séparément, puis la stabilité de l'échelle dans son ensemble . Comme les coefficients de corrélation résultant égal à la moitié des paramètres d'échelle de la stabilité, elle a été modifiée coefficients de corrélation calculés pour les demi-hauteur aux coefficients de corrélation de l'échelle d'une équation de pleine longueur à l'aide de Spearman - Brun
(Spearman-Brow ).
* Voie Olvakronbach (Cronbah Alpha ) A été utilisé les scores résultant de l'application de l'échelle sur un échantillon de régulation de trouver un moyen coefficients de stabilité Olvakronbach pour chaque zone de l'échelle et la stabilité globale. Où était le coefficient de corrélation pour l'échelle totale dans un commerce de détail Nbach à mi-parcours Olvacro 0,9237 et 0,9860.
3 - Après toutes les procédures de codification et le principal résultat a été une mesure de l'efficacité du rendement des enseignants dans la composante de formation générale de l'adéquation de 124 réparti sur douze chambre est une performance de calibre majeur dans l'éducation du public attendu des enseignants dans l'enseignement public, qui est à venir dans la structure finale de l'échelle.
La structure globale de l'efficacité échelle de la performance des enseignants dans l'enseignement public
4 - à la lumière des résultats de l'équipe de recherche recommande ce qui suit:
4-1: l'utilisation dans l'évaluation de l'efficacité de la performance des enseignants échelle dans le stade de l'éducation de base comme une première étape et l'étape de l'enseignement secondaire. Grâce à la procédure suivante:
* Par le Centre de recherche et développement de l'éducation à mener une étude d'évaluation comme une première étape pour déterminer le niveau de pratique efficacité du rendement des enseignants, d'identifier les besoins en formation des enseignants en prenant un échantillon représentatif des enseignants au niveau de la République.
* Un dispositif de formation pour les organes centraux et des filiales dans les provinces pour former les superviseurs et les enseignants et les enseignants à maîtriser les compétences d'exécution publique, en tenant compte des résultats de la recherche visée à l'alinéa précédent.
* Imprimer l'échelle et la distribution de l'orientation et les administrateurs scolaires dans la République.
* Les enseignants sont évalués régulièrement de deux manières: l'enseignant pour le calendrier même calendrier, sous la supervision de l'auto-dirigé ou le directeur d'école dans le but de connaître les besoins de formation des enseignants, et l'évaluation de l'enseignant par le superviseur d'éducation, qui est un enseignant dans le cadre de la surveillance à travers:
- Voir les livres de la préparation de l'enseignant pour savoir la planification Kvayate et organisationnel.
- Le superviseur visite à l'enseignant dans l'horaire des cours, et peuvent être attribuées à chaque visite de prévisualiser Kvaitin.
4-2: La coordination avec le Ministère de l'Enseignement supérieur et recherche scientifique sur l'adoption de la formation initiale des enseignants basée sur les compétences, pour préparer les enseignants de l'enseignement général, de prendre la mesure de l'état au sein des programmes la préparation du plan.
4-3: Effectuer des recherches pour développer des normes pour les compétences des enseignants de chaque école professionnelle de détective dans l'enseignement public.
Équipe de D. Abdul Hamid Ahmad Said A. Abdo Saïd Ahmed un avenir. Hafiz Abdul Radman une Maamari.


0 تعليقات:

إرسال تعليق