Méthodologie de l'éducation, et amené le Prophète à ses compagnons de faire le devoir de notification



Abou Hourayra - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit: Le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui: "Qui a demandé à propos les rênes drapeau Victmh Dieu bride de feu sur le Jour de la Résurrection» (rapporté par Abou Dawoud (3658) et At-Tirmidhi (2649) et Ibn Majah (266) et Ahmad ( 2 / 236) et déclaré authentique par Ahmad Shaker.). Il est à Aigv quand un particulier ou un certain niveau de réussite, mais appelle à la paix soit sur ​​lui jusqu'à ce que les jeunes apprenants, et ceux qui n'ont pas atteint un statut élevé dans la collecte, les invitant à participer à l'éducation la science et de sa publication, en disant: «Transmettez de moi, même si le verset" (Bukhari ( 3461)) .. C'est un appel à participer et à contribuer à la discipline, ne pas ouvrir la porte pour l'exportation de l'apprentissage une seule question.
Il a dit que la paix soit sur ​​lui: «Dieu dit qu'il entendait mal à mon Vuaaha article, Vadaha également entendu, la quantité de PRF osent partir de l'auditeur" (déjà raconter). Ce hadith est rapporté plus de (16) de ses compagnons, dont il sent que la paix soit sur ​​lui a dit dans plus d'une occasion, ou at-il dit dans une confirmation publique des conseils serait.
Et regardez l'impact de cette éducation dans l'opinion d'Abou Dharr - qu'Allah soit satisfait de lui - «Si vous mettez Alsmassama (épée) sur ce point - et a souligné son dos - puis j'ai pensé que je Effectuer le mot que j'ai entendu le prophète la paix soit sur ​​lui, avant Tgazoa Ali Onfztha» (Boukhari Commentant livre de science devant la porte de la parole et en acte flag.).
Et n'hésitez interdisent gratuite - qu'Allah soit satisfait de lui - il estime que la violation du devoir de la science de dissimuler récemment entendu que la paix soit sur ​​lui avec ce lui interdit de se produire par le peuple, «Savez-vous ce qu'est le droit d'Allah sur Ses serviteurs ...?» (Rapporté par al-Boukhari (6500) et la position du témoin (n ° 128) et Mouslim (32)) les lèvres -. qu'Allah soit satisfait de lui - avant sa Taosma mort.
Le résultat de tout cela, une partie de ce qu'il a hérité de l'enseignant que la paix de première génération soient sur ​​lui.


0 تعليقات:

إرسال تعليق