Les programmes en général, pour aider l'élève à être en mesure de l'efficacité de la langue, et maîtrisé les connaissances et les performances.
Un objectif renvoie aux deux principaux piliers du système du processus éducatif, à savoir: le contenu linguistique de la leçon, et le modèle d'éducation et de procédures.
Un objectif renvoie aux deux principaux piliers du système du processus éducatif, à savoir: le contenu linguistique de la leçon, et le modèle d'éducation et de procédures.
Comme pour les Content, il est (compétences linguistiques). Le contenu des nouveaux programmes pour enseigner l'arabe, et non pas dans le sens où ils l'ont gratuitement, mais dans le sens où il n'a pas été construit sur elle. Jeddah a exigé que le programme a identifié quelques actions initiales nécessaires pour:
- Analyse du langage à Kvaiadtha compétences de base et de compétences pour le district et de ses composantes.
2- déterminer les objectifs généraux de l'enseignement en langue arabe dans la section scientifique du lycée. Les objectifs détaillés de la compétence linguistique.
3- Sélectionnez le contenu (compétences linguistiques, les compétences, partielle), à la lumière des cinq critères suivants:
- L'honnêteté: une vision réaliste et authentique, véritables objectifs et à réaliser.
- Important: une valeur dans la vie de l'étudiant et l'impact sur l'apprentissage.
- Les tendances: Conformément à la tendance des élèves et leur intérêt.
- Capacité à apprendre: une progressive et tenir compte des capacités des élèves et des différences individuelles.
- Mondiale: L'étudiant se connecte le monde contemporain autour de lui.
4- Contenu d'échelle: Calendrier de construction et le relais à long Efficacité de la langue à travers les quatre niveaux d'évaluation pour la phase de Secondaire (1).
Le modèle de l'éducation, indique le but de modéliser l'apprentissage Alatghani (apprendre à être en mesure), un modèle qui impose une langue leçons de concevoir de manière a dû être un étudiant pour réussir dans sa mission, et vous payez pour être un véritable partenaire dans le processus d'apprentissage, et de lui permettre une possibilité suffisante d'apprendre, pratiquer, pratiquer, et d'évaluer les soi-même, et en mesurant la quantité de progrès et le degré de perfection; donc les auteurs de la stratégie de développement des programmes (formation) qui se concentre sur les compétences de la performance, à la lumière des principes (apprentissage Alatghani), et en faire un cadre général pour le programme de maîtrise de la langue, espérant entraîner l'apprenant à maîtriser les compétences de la langue, et l'aider à la maîtrise d'eux.
(1) se compose de l'ensemble des séances «unités» dans le premier niveau de décision de la langue couvre toutes les compétences linguistiques de base.
Est classement des compétences de maîtrise de la langue par En quatre niveaux, représentant les quatre classes prévues pour la section scientifique de la scène secondaire.