L'expérience arabe dans le domaine de la qualifiés.. Développement de l'éducation pour le diagnostic et la réalité arabe de la situation et les progrès vers l'exemple



J'ai essayé certains pays du tiers monde qui est le modèle éducatif basé sur les compétences et les situations et incorporés dans leurs programmes, et ces pays sont: le Maroc, la Tunisie, Oman, Arabie Saoudite, la croyance en la nécessité de l'apprenant à de telles compétences dans le contexte du développement de l'enseignement de diagnostic arabe et la réalité de la situation et les progrès vers l'exemple .
- Royaume du Maroc:
Le ministère de l'Education nationale Dans le Royaume du Maroc à adopter l'approche des compétences d'enseignement, et les appliquer à des établissements d'enseignement depuis l'année scolaire 2002 2003, après un examen exhaustif des programmes d'enseignement et re-formulation des objectifs dans la ligne
Avec le nouveau programme, et insisté sur l'importance de la surveillance Charte nationale Examens en cours, et la nécessité de développer pour améliorer la qualité de l'éducation à tous les niveaux scolaires. Il était donc nécessaire de recourir au plan civil adapté à la surveillance Examens continu et périodique de la norme d'autres, et peut adopter l'approche qui consiste Parmi les thèmes suivants: la construction d'un cadre de référence pour le calendrier de l'identification et la fonction Evaluation et analyse des programmes officiels et la fin de l'agenda du développement pour la répartition des compétences sur les Évaluation. 
- Tunisie
Comme l'a fait la Tunisie dans l'examen des programmes d'enseignement, et d'adopter un programme de compétences pédagogiques, et a commencé la phase initiale de l'APC dans une tentative de construire une manière intégrée. Ceci est basé sur le style d'apprentissage des concepts fondamentaux:
I: compétences de base: un ensemble de fonctionnalités intégrées pour la connaissance et mentale et les habiletés motrices employées dans des positions significatives. Quel est le minimum requis pour continuer à apprendre et l'acquisition subséquente de nouvelles compétences.
II: la fusion objectif final: une compétence intégrée nécessite propriétaire à la fin de l'année ou d'une catégorie pour continuer à apprendre plus tard. Cet objectif constitue les compétences de base pour être pratiquée dans l'adéquation des postes importants et significatifs.
- Sultanat d'Oman:
Ainsi que les facultés d'éducation dans le Sultanat d'Oman emploient l'entrée de compétences, dans une tentative d'élaborer des cadres d'enseignants omanais, hautement qualifiés, afin de combler les besoins du secteur de l'éducation à différents niveaux et spécialités, sont intéressés à la qualité des diplômés et de leur efficacité et leur capacité à bien performer et à s'adapter et à suivre le rythme des évolutions. J'ai mis la Direction générale des Facultés de l'Éducation Ministère de plans d'Ali éducation et les mécanismes à mettre à jour les enseignants à suivre le rythme du développement assisté par le Sultanat dans le processus éducatif, et de rendre ces écoles de suivre le rythme avec les conventions qui comprennent le secteur de l'éducation.
Et le «Guide pour l'induction dans les collèges d'enseignement primaire de l'enseignement» Les nouveaux rôles des enseignants, en particulier les enseignants de l'éducation de base et Kvayate professionnel.
- Arabie Saoudite:
Compétences linguistiques programme conçu principalement pour l'école de léopard élevé (de l'école consacrée à l'expérience des flexibles secondaire), et on prend soin d'être valable pour l'application de la section scientifique de l'école secondaire. Et a d'abord été une expérience pour une école en particulier, a ensuite étudié et distribué à 42 écoles dans le Royaume, y compris les six écoles dans la ville de Riyad.
L'expérience et les compétences ne comprennent pas toutes les étapes, mais étaient limitées à l'école secondaire, et la langue arabe uniquement.


0 تعليقات:

إرسال تعليق