Dimensions de l'éducation physique.. Façon d'assurer la santé et la sécurité des enfants grâce à des soins, des vêtements, de nourriture et d'exercice physique



Définitions variées de l'éducation physique et variées, et pas seulement cela, mais il ya eu confusion  Entre la signification des concepts et des objectifs qui ont conduit à la perception que l'éducation physique est l'exercice ou à différents types de sports, jeux, et ne pas s'arrêter à ce point, mais j'ai trouvé les vues de l'éducation physique marginalisés et considère qu'il est une perte de temps ou tout simplement la farce du programme scolaire.
  1 - l'émergence du terme
            Le terme éducation physique pour la première fois en 1762 dans un français doctorant BalikesirBallexerd Et cela signifie:
Façon d'assurer la santé et la sécurité des enfants grâce à des soins, des vêtements, de nourriture et d'exercice physique. 
Malgré la nouveauté du terme, mais, en fait, j'ai trouvé l'éducation physique dans la pratique depuis l'antiquité. A modifié son contenu et les objectifs au fil du temps et à travers différentes cultures, où les droits de connaître les avantages pour lui que la pratique de diverses formes d'activités physiques et donc bien avant l'apparition du terme. On a réalisé que l'éducation physique n'est pas limitée à la Allyakyih termes et la santé, mais au-delà pour inclure des aspects de compétences, mental, cognitif et esthétique Outre les aspects éthiques et comportementales.
2 - les dimensions de l'éducation physique
D'abord - le côté physique.
A - dimension de la santé.
B - la dimension Allyakyi.
C - la dimension et la motricité.
II. - Par personnelles.
A - dimension du mental et cognitif.
B - dimension morale.
C - la dimension esthétique.
Troisièmement - le côté social.
3 - la définition de l'éducation physique


0 تعليقات:

إرسال تعليق