Charte internationale de l'éducation physique et sportive.. Toutes les personnes doivent avoir accès à l'éducation physique



Tenu à l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Culture et la Science », l'UNESCO« Année 1978, (1398 e) à Paris une conférence internationale sur l'éducation physique et du sport et de considérer les zones de profiter d'eux.
Cette conférence a abouti à l'élaboration d'une Charte internationale de l'Education Physique et des Sports sous le thème «Sport pour tous», car qui indiquent la nécessité de toutes personnes bénéficient de l'éducation physique et du mode de réalisation de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Premier - Motivé à la délivrance de la Charte
II. - Les dimensions de la Charte
  III. - Articles de la Charte et ses dispositions
Article I: La pratique de l'éducation physique et du sport est un droit fondamental pour tous.
Article II: L'éducation physique et le sport constituent un élément essentiel de la formation continue au sein du système éducatif global.
Article III: Les programmes doivent répondre aux besoins d'éducation physique et sportive des individus et la société.
Article IV: Vous devez être confiée à enseigner l'éducation physique et du sport et de les diriger, et géré avec un personnel qualifié.
Article V: La mise à disposition d'installations et d'équipement approprié est indispensable pour l'éducation physique et du sport.
Article VI: La recherche et l'évaluation sont des facteurs essentiels pour le développement de l'éducation physique et du sport.
Article VII: L'information et la documentation de contribuer à la promotion de l'éducation physique et du sport.
Article VIII: les médias devraient avoir une influence positive sur l'éducation physique et du sport.
Article IX: Les institutions nationales jouent un rôle clé dans l'éducation physique et du sport.
Article X: Le développement de l'éducation physique complète et équilibrée et le sport et nécessite une coopération internationale.      
Pour plus de voir voir la référence suivante:
Organisation de l'U-Nesco: Charte internationale de l'éducation physique et sportive. Version arabe. Paris, 0,1978.


0 تعليقات:

إرسال تعليق